Un an après la sortie de son EP Curriculum Vitae et de son single Madame qui cumule 1,5 millions de streams, Lancelot revient avec son nouveau morceau Guéri. Dans cette chanson électro-pop mélancolique, l’artiste transforme les tourments du cœur en refrains entêtants. Il remue les souvenirs d’un amour passé à travers un texte empreint de nostalgie, tout en conservant cette touche d’humour qui caractérise sa musique.
Le clip, qui sortira le 25 mars, évoque une opération à cœur ouvert, saisissant cet instant fragile où l’on se persuade que l’on est déjà passé à autre chose.
Lancelot sera en concert à la Maroquinerie le 1er avril 2025 et en festival cet été !
Dans une salle d’opération surréaliste, Lancelot incarne un chirurgien mystérieux qui entreprend une intervention des plus singulières. En enfilant ses gants et en entamant une opération aussi émotionnelle que physique, il commence à extraire des souvenirs du corps du patient – qui s’avère être Lancelot. Des objets symbolisant une relation passée : des clés, des photos, un chat…
Chaque extraction est accompagnée de souvenirs filmés sur caméscope, immortalisant des moments intimes de ce couple autrefois uni. Tandis que les souvenirs défilent à une vitesse vertigineuse, le chirurgien, avec rage et libération, déroule la bobine des mémoires. Dans un ultime geste, Lancelot extrait le cœur carbonisé de son passé, avant de remplacer le tout par un cœur neuf, symbole de guérison et de renaissance. Un clip à la fois poignant et décalé !