Six et Sept est un label indépendant qui place l’artiste au centre de sa démarche.
Ce nouveau label se veut en phase avec les nouveaux usages de la consommation musicale, à taille humaine, mobile, rapide, et doté d’une vraie ambition. L’image et le digital y occuperont une place prépondérante. Six et Sept c’est l’ADN musical et la puissance du groupe M6 associés à l’expertise de Pascal Nègre, figure incontournable du secteur musical en France.
L’équipe
Communiqués
Pascal Nègre, Président de Six et Sept :
« L’essence de notre travail : s’appuyer sur la force de la proposition artistique et la partager au plus grand nombre. N’oublions pas que nous sommes des artisans au service des talents. Un artiste ne ressemble à aucun autre. Chaque développement est unique, et c’est ça qui fait tout l’intérêt de la démarche ! »
Entretien avec Nicolas Pellet, directeur du label, pour Ventesrap.com :
« La stratégie de 6&7 s’appuie sur une particularité de moins en moins commune : l’ensemble de la promotion radio est réalisée en interne par la directrice de la promotion, Julie Carnevali. Nicolas Pellet souligne : « Quand je parle à des artistes, je n’hésite pas à mettre en avant le côté artiste-centré du label, le fait qu’on soit très polyvalents en termes de genres musicaux et le fait qu’on assure nous-même la promo radio. Je pense que c’est important car le succès d’un Oboy, d’un Jérémy Frérot et d’une Kimberose vont venir rayonner sur le développement de nouveaux artistes qu’on va signer. » Résultat, en cette rentrée 2021 6&7 se classe deuxième parmi les labels indépendants en part de marché des diffusions radio. Nicolas Pellet dessine la stratégie de sortie de TDB : « On l’a envoyé deux semaines après son featuring avec Koba LaD pour laisser chaque titre réussir sa sortie, mais c’était une vraie prise de risque. Le 2 juillet on est vraiment en fin de saison pour les radios, et on savait que si on loupait la marche, on aurait peu de temps pour switcher avant la sortie en septembre mais on croyait à ce titre. On a fait tapis sur TDB avec une sortie très concentrée en audio et vidéo, une avant première à Citadium avec un affichage sur la devanture etc…Il est entré sur Skyrock après le premier week-end, et le public s’en est très vite emparé, dès le début de l’été. »
Oboy, Jérémy Frérot, Zazie, Kimberose, Marie-Flore, Ever Mihigo, Krisy, Klem Schen… Nicolas Pellet revendique la capacité de ses équipes à travailler avec des artistes aux identités et aux esthétiques musicales bien distinctes : « 6&7 est un label généraliste, et pour moi c’est un terme très positif ! Généraliste, ça veut dire qu’on peut et qu’on sait travailler tous les genres musicaux, à condition de le faire avec les artistes. L’objectif est toujours d’essayer de tirer le meilleur de leur potentiel en les associant à cette démarche. Notre mission est de servir d’accélérateur dans leurs projets. » Depuis 2020, 6&7 matérialise ses ambitions dans les musiques urbaines en confiant la direction de l’imprint Syndicate Records à Victoire Sachel. Fort d’un roster de cinq artistes, ce dernier jouera un rôle central dans la rentrée de 6&7 avec la sortie des projets d’Oboy et d’Ever Mihigo. »
EXTRAIT DE L’ARTICLE ET DE L’INTERVIEW DE NICOLAS PELLET, DIRECTEUR DU LABEL POUR VENTESRAP.COM