• 2021-2022

    Réedition & Tournée

    Après qu’ Un homme et J’ai la mer soient certifiés single d’or et classé #1 au général radio FR, Jérémy Frerot fut de retour avec une réédition augmentée de 4 titres de Meilleure Vie. Il s’est aussi embarqué dans une longue & grrovy tournée en France.

  • 2021

    Un second album triomphal

    Jérémy donne naissance à Meilleure Vie, un album dans lequel il s’interroge sur ce qu’est un homme aujourd’hui (le single Un Homme) confessant ses doutes et affirmant sa solidarité des combats pour les droits de la femme. Cet album est lui aussi certifié Or…

    2021

  • 2019

    Le tout premier album en solo

    De retour sur le devant de la scène après un an de vie et de réflexion, il partage son premier album solo Matriochka, certifié or et couronné par le public.

  • 2017

    La fin du duo

    Le 10 juin 2017, les Frero Delavega donnaient leur dernier concert à Bordeaux, là où tout avait commencé pour eux quelques années auparavant. Face à un public et à un Florian Delavega très ému, Jérémy Frerot chantait Revoir. Une jolie manière de prendre congé, dans l’amitié et l’enthousiasme et sans aucun regret…

    2017

« J’aime jouer et chanter avec les gens ».

Pour Jérémy Frerot, qui a abordé sa trentaine il y a quelques petites années, la musique est synonyme de partage. En a témoigné, jusqu’en 2017, la folle aventure des Fréro Delavega. Puis il y a un repli, celui du premier album solo, Matriochka, où le musicien a laissé libre cours à ses penchants contemplatifs et aux expérimentations électros. Puis Meilleure vie, où Jérémy a souhaité s’éloigner des pulsions mélancoliques de Matriochka et lâcher prise.

« J’avais envie de dire ce qui me passait par la tête. Ne plus prendre quatre chemins, ni proposer une double lecture. Que les mots soient simples.»

Pour ce, il a fallu revenir à l’acoustique, rajouter de la basse, de la batterie, et convoquer le groove ! Celui qu’écoute et aime Jérémy : de Jorja Smith à Still Woozy, de Mac Miller à Ben Harper.